monthelie-autmne-vignesmonthelie-autmne-vignes
©monthelie-autmne-vignes|Atelier photo Muzard;
Eté, automne, printemps, hiver, Quand venir à Beaune ?A chaque saison, ses instants de bonheur

Beaune Burgundy in all seasons

Toutes les saisons sont propices pour organiser un week-end ou des vacances à Beaune et dans les environs. Les grands rendez-vous culturels se déroulent sur l’ensemble de l’année. La vie dans les domaines et les vignobles ne s’arrête jamais, les activités outdoor se pratiquent quelque soit la période. Chaque saison présente bien sûr des aspects différents. C’est pourquoi, il faut venir nous voir toute l’année 😉.

L'automne en Bourgogne

pour des séjours hors du temps

Ce qui fait le charme de l’automne en Bourgogne, ce sont les paysages splendides de la Côte de Beaune et des Hautes Côtes de Beaune. Les vignobles qui se parent de coloris jaune, orangé, rouge.

Les journées sont certes plus courtes mais le plaisir est toujours aussi intense lors d’une visite à Beaune et dans les villages alentours. Découvrez les grands événements de l’automne et les choses à faire de septembre à novembre. Les vendanges et la Vente des Vins des Hospices de Beaune sont les incontournables de l’automne.

Pourquoi visiter la Bourgogne en automne ?

Parce que c'estLes vendanges

Qui dit vendanges dit ambiance festive, des vignobles avec un cœur battant, des rencontres avec les vignerons heureux… En bref, la découverte de l’âme de la Bourgogne.

Entre dégustations et les expériences oenotouristiques autour des vendanges, vous percerez les secrets de notre belle région.

Parce qu'Il fait moins chaud

Les températures sont plus clémentes en règle générale. Pédaler sur la Voie des vignes est l’activité “reine” de l’automne. Les circuits dans les Hautes-Côtes de Beaune se prêtent aussi parfaitement à la randonnée pédestre avec des vues incroyables sur les vignobles.

Parce qu'en automne, il y aLa Vente des Vins des Hospices de Beaune

L’automne c’est la saison de la Vente des Vins des Hospices de Beaune, le 3ème week-end de novembre. A ne pas manquer. C’est le grand rendez-vous du monde viti-vinicole.

D’autres grands rendez-vous culturels, sportifs, festifs vous attendent aussi.


Visiter la Bourgogne en hiver

Pour réchauffer son coeur

Un hiver à Beaune

Passer à la vitesse plaisir lors d'un séjour en Bougogne

L’hiver, tout ralentit, et on prend enfin le temps de visiter les incontournables du patrimoine français.

Et comme en hiver, on cherche à se réchauffer, vous aurez plaisir à découvrir les pépites parmi les caves exceptionnelles de Bourgogne.

Pour finir, prenez soin de vous, de votre esprit, de votre corps et de votre cœur, les sorties culturelles et les concerts égaieront vos soirées. Les séances de spa détendront vos muscles et vos nerfs. Les repas au feu de cheminée en amoureux feront palpiter les petits papillons.

Pourquoi venir l'hiver en Bourgogne?

Parce qu'il fait meilleur à l'intérieur

Les températures sont un peu frisquettes en hiver. Alors, privilégions à Beaune les visites du patrimoine, comme l’Hôtel-Dieu – Hospices de Beaune ou les entreprises du patrimoine vivant comme la Moutarderie Fallot.

Parce que la gastronomie bourguignonne est parfaite l'hiver

Œuf meurette, bœuf bourguignon, poulet Gaston Gérard, les gougères, coq au vin et la fondue vigneronne sont des plats qui se dégustent surtout en hiver

Parce qu'il est bon de se ressourcer au calme

Au calme oui, mais sans se couper du monde. Beaune et le Pays Beaunois offrent tout ce qu’il faut pour remonter le moral et prendre du bon temps. Entre les virées dans les restaurants étoilés Michelin et les séances de massage dans les spas de la région, la Bourgogne s’occupe de vous.

Vous aimerez aussi

Close